Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEUX ANS A TAIPEI
30 août 2007

Un peu de France

Un peu de France

 

Voici à peine quelques jours que nous sommes partis et la France nous manque déjà beaucoup. Le ciel bleu de Provence, le mistral qui raffraichit l'air suffoquant, les déjeuners en famille... Nous avons promis aux enfants de les laisser dormir ce matin ce qui fait que nous décollons vers midi de l'hotel.

 

Finalement nous décidons d'apprivoiser le métro taiwanais et une heure plus tard nous nous retrouvons dans le centre ville de Taipei. Sous une chaleur torride et étouffante nous essayons de trouver notre chemin avec deux escargots: un sur les épaules de papa, l'autre en train de raler car elle a faim... Zen restons zen finalement nous optons pour le taxi pour aller au Carrefour du coin. Véridique nous avons fait 200 m en taxi. Une fois dans la galerie marchande ca va un peu mieux pour tout le monde Philippe s'hydrate en buvant du Coca Cola et Marine reprend des forces avec son sandwich qu'elle est obligée de finir sinon on ne va pas à Carrefour.
Finalement aprés maintes négociations je finis mon sandwich mais sans le pain et sans le fromage on décolle pour un vent frais de France.

 

La climatisation est à fond et nous avons un peu plus frais: ce Carrefour situé en plein centre ville est ouvert 7 jours sur 7 de 9 heures du matin à minuit . Nous trouvons pleins de produits Francais. Les enfants sont trop contents, regardent tout, veulent tout prendre. Cela change du supermarché du coin où on ne sait pas quoi prendre. Je suis sure au moins que mes enfants mangeront . Menu : saumon avec du riz, brugnon. Nous n'oublions pas les bétises: kinder bueno pour le gouter de Marine à l'école, nutella, bonbons, brioche...

 

Par contre il y a pleins de produits que je ne connais, que je découvrirai plus tard. Hier soir nous avons été invité dans un restaurant typiquement chinois et j'avoue que je me suis régalée. Vivement que nous soyons dans notre appartement pour que nous prenions vraiment nos marques, que je fasse de vraies crépes aux enfants et non les pancakes, que nous nous sentions un peu plus chez nous.

 

La semaine prochaine nous profiterons que les enfants sont à l'école pour équiper l'appartement chez IKEA et Carrefour.Un peu comme notre chambre d'hotel : sobre et moderne en même temps.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DEUX ANS A TAIPEI
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité